35 ans à Moorea !

6 au 9 février 2013

Air Tahiti nous met tout de suite dans l’ambiance : fleur de Tiaré sur la queue de l’avion, sièges bleus lagon, tenues des hôtesses très colorées... Il n’aura fallu que 5 heures depuis la nouvelle Zélande pour rejoindre Papeete.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par Jonathan, le frère de ma pote Vaness’ qui nous héberge pour la nuit. Nous faisons la connaissance de sa copine Emilie et le lendemain Jonathan nous emmène faire quelques courses à Papeete avant de prendre de nouveau un vol pour Moorea, à une vingtaine de kilomètres de Tahiti (ce sera sans doute le vol le plus court de notre voyage : environ 8 mn !) Merci à vous 2 et à très bientôt !

Moorea c’est l’ile de charme de l’archipel de la société. Elle alterne montagnes, végétation luxuriante, lagons turquoises et atmosphère reposante. Pour nos 2 nuits ici nous avons choisi de poser nos sacs au camping Nelson sur la plage de Hauru. Nous jouons les robinsons dans un petit bungalow sommaire mais avec une vue splendide sur le lagon. L’eau y est chaude et limpide, on se régale !

Hier nous avons loué 2 scooters pour faire le tour de l’ile et j’en ai profité pour prendre un petit bain de boue... Puis nous avons fêté dignement l’anniversaire de Seb dans un resto très très sympa !

Que vous dires de plus si ce n'est que nous sommes bien, qu'il fait beau et que les petits sont heureux ! Le rêve polynèsien débute et ça nous fait vraiment du bien après 4 semaines à barouder avec notre van.

Par Audrey, sur la terrasse du petit faré d'à côté, 11h00, Moorea, Ile du vent, Archipel de la société, Polynésie Française.

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.