Arrivée mouvemantée en Thailande !

5 au 8 decembre 2012

Nous voilà en Thaïlande, pays ou nous allons revoir la famille en commençant par Christiane (maman d’Audrey) ou "tornado" pour les intimes, jusqu’au 19 et le 20 arrivée de maman et Pascal ou "papiche du Bugey libre" accompagnés de Séverin et Amandine, ses enfants.

On est arrivés mercredi en fin d’après midi après un petit vol de 1H10.

A la sortie de l’aéroport nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel situé dans le vieux Bangkok. Nous voilà donc partis à bord de ce taco tout rose, le conducteur, un vieux monsieur à l’air de bien connaître sa ville, nous sommes confiants ! Nous sortons du parking, prenons une immense voie rapide à plusieurs niveaux, il y a beaucoup de circulation c’est l’anniversaire du roi, le chauffeur nous dit qu’il y à 500 000 personnes en ville pour fêter ça !

Maxence me fait remarquer qu’il y à pleins de feux d’artifices et qu’il aimerait bien s’arrêter pour les regarder. A croire que quelqu’un l’a entendu, aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà une fois de plus en panne au beau milieu des 4 voies !

Etant un "professionnel" de la sécurité, je fais descendre tout mon petit monde pour se refugier sur le terre plein central, le chauffeur essai de redémarrer, sans succès ! Je lui demande de nous faire venir un autre taxi pour nous récupérer.

Nous attendons une vingtaine de minutes avant de voir arriver notre sauveur, nous embarquons en un temps record dans notre nouvelle voiture et reprenons la direction de l’hôtel. Sans le savoir nous n’étions pas au bout de nos peines, après une dizaine de km je me retourne vers Audrey et lui dit : les sacs des petits !!!! Elle me répond : ils sont restés dans l’autre taxi !!! :’(

Et nous voilà repartit dans l’autre sens en direction du taxi, qui, comme par enchantement avait réparé et n’était plus là ou nous l’avions laissé. Heureusement tout est bien qui fini bien, notre conducteur avait le numéro de la compagnie du fuyard et nous avons fini par le retrouver sur un parc auto de l’aéroport.

Voilà pour notre arrivé en Thaïlande !

Depuis, Mémé grand-mère est arrivée avec pleins de cadeaux et de bonnes choses made in France (conté, charcuterie, camembert, chocolat et surtout une bonne bouteille de bordeaux que nous avons descendu le jour même. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a de manger et boire aussi bon dans notre pays !

A nous maintenant de lui faire découvrir notre quotidien, riz, nouilles, poulet, tuk-tuk, temples et chaleur étouffante !

Par Seb dans la chambre de l’hôtel 21H45 vieux quartier, Bangkok, Thaïlande.

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.