De bendigo à Sydney

du 21 au 27 Janvier 2013

Enfin des news. Après avoir fini d’éclater notre pc, (cette fois ci l’écran qui n’a pas accepté d’être fermé avec la clé USB à l’intérieur) nous revoilà en ligne après s’être soulagé de quelques dollars pour l’achat d’un nouveau. Voilà pour la petite histoire , depuis nous avons bien avancé, nous sommes remontés sur Sydney en faisant de petites haltes dans des endroits superbes ou nous avons pu profiter de plages de sable blanc, de parties de pêche qui je l’avoue n’ont pas été très fructueuses et de campsites avec douches sans les payer, pour info on a fait nos pince tellement la vie est chère, sur 20 nuits on en a payer que 5 !

Hier nous avons changé notre vieux van, qui affichait tout de même 500 000 KM au compteur, contre un nouveau plus grand et tout neuf ce qui nous a remotivé pour la suite de nos aventures et les 7 derniers jours en mode campeurs.

Cette fois ci, nous avons pris la route en direction du nord, là ou à la base nous voulions venir mais le temps à cette saison n’était pas très sûr et pour cause, nous nous sommes arrêtés hier après- midi à environ 300 KM au nord de Sydney dans un campsite en bord de mer avec toutes les commodités, c’est-à-dire l’électricité, les douches, de vrai WC, le bonheur quoi !!!!

Hier c’était la fête nationale, l’Australia Day, plus chauvin que nous, il y avait une multitude de drapeaux et de jeunes habillés aux couleurs du pays qui avaient bien commencé la journée !

Pour le restant de la soirée, on s’est dit avec Audrey : On a l’impression d’avoir organisé ! Ca nous rappelle quelque chose !! je pense que certains verrons de quoi je parle.

Il s’est mis à pleuvoir des sceaux et des sceaux et à l’heure où je vous écris ça ne s’est toujours pas arrêté.

Par Seb, dans le van, 13h15, Tea gardens, NSW, Australie, il pleut !

Région au Nord de Sydney

Du 26 janvier au 2 Février 2013

Comme vous l’aurez compris nous venons de passer une semaine un peu galère car le temps n’a pas été clément avec nous.

Initialement nos 10 derniers jours en Australie auraient dû être consacrés à la visite du « centre rouge » (l’endroit où l’on peut voir le fameux Ayers Rock) mais la température là-bas ayant atteint des records, nous avons décidé de n’y passer que 3 jours.

Nous sommes donc partis visiter la région juste au nord de Sydney : Palm Beach, Gosford, New Castle, Hunter valley (production viticole), Myall lakes national park et Nelson Bay (pour les dauphins),

A vrai dire, nous ne savons pas si nous avons aimé car nous avons pratiquement tout fait sous la pluie ! Je ne vous raconte pas non plus comment il est compliqué de contenir les petits dans le van alors qu’il pleut ! Heureusement que nous en avions un nouveau, plus spacieux que le précédent.

Nous avons tout de même passé du bon temps… le tout en image… !

Demain nous prenons l’avion pour Alice Springs pour aller voir se fameux Ayers Rock.

Par Audrey, 20H30, de la chambre du YWCA Hôtel, Sydney, Australie.

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.