Sydney : La ville où l'on pourrait vivre

4 au 6 janvier 2013

Ouhaou !!!! Sydney est une ville fantastique, magnifique, grandiose, on ne s’attendait pas à ça.

Les rues sont larges et propres, la circulation n’y est pas dense, les buildings (qui sont superbes) s’accordent merveilleusement bien avec les anciens immeubles en briques rouges. Tout est prévu pour qu’on se sente bien en ville : Passages piétons I-Tech, plan de la ville à tous les coins de rues, pistes cyclables… Et il y a aussi les nombreux moyens de transport : Bus, métro, taxi, sky train.. Ainsi que les bars, restaurants, muses, cinemas....Les australiens semblent fidèles à leur réputation : cool, décontractés et vachement sympas. Dès qu’on sort notre carte on nous demande si on a besoin d’aide ! Enfin on a l’impression qu’il s’y passe toujours quelque chose. En deux jours nous sommes tombés sur deux manifestations. Ambiance « top » et on en prend plein les yeux.

Il y a toutefois un point négatif : une ville si extra, ca se paye !! Mon dieu que c’est cher ! Si on avait l’impression d’être des américains en Asie, ici on fait figure d’Ethiopiens !! Pour vous donner une idée un petit dej’ c’est 25 dollars australien c'est-à-dire environs 22 euros, internet est payant presque partout (aberrent) et c’est du genre 11 dollars la demie heure (ca calme !!!)

Ceci dit nous en profitons quand même un peu car ce n’est pas tous les jours qu’on à la chance d’être ici. Nous sommes allés, le soir de notre arrivée, nous faire un bon resto dans le quartier « the rock » près de l’opéra, puis le lendemain nous nous sommes rendus à l’aquarium. Les enfants se sont ensuite amusés dans les parcs (ils se sont même baigner dans les fontaines publiques !), grande balade dans le centre ville à la recherche d’un atlas routier et enfin resto vers le quartier de Harbour. Aujourd’hui nous avons craqué notre tirelire (!) pour un grand tour dans les quartiers de la ville, en bus à ciel ouvert (comme à Barcelone… souvenirs souvenirs… !) puis visite de la plus haute tour de Sydney afin d’avoir un aperçu global de la ville et d’assister à l’animation 3D – TOP !!!

Demain nous allons chercher notre van, notre « maison » pour 20 jours !! On a hâte !!!!

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.