Le jour le plus long...

Du 24 au 27 novembre 2012

Samedi :

- Nous avons fini la visite des temples sous une chaleur torride,

- Sonia a voulu faire pipi sans payer, du coup Mehdi en embrouille avec le responsable des petits coins !

- Et nous toujours en panne avec nos moyens de transport !

Dimanche : nous avons décidé de nous la couler douce. Massage et shopping au programme. Nous avons bien fait car la journée du lendemain, n’allait pas être de tout repos !

Nous avions réservé par le biais d’une agence locale un bateau pour nous emmener à Battangbang.

Très méfiants sur les transports depuis notre dernier périple en bus, on insiste bien sur l’état du bateau et surtout sur la durée du voyage. Le gars nous fait voir des photos et nous dit qu’il y en a pour 4 à 5 heures à tout casser. Ravis, nous prenons les billets pour le lendemain, départ 7 heures de l’hôtel pour une arrivée prévu à 12h30. Le voyage sympa va se transformer en long, très long trajet !!!

Pour commencer, le bus qui devait nous récupérer à 6H50 n’arrive en faite qu’à 8H et une fois monté, nous avons l’heureuse surprise de voir qu’il ne reste plus une seule place assise. Il va falloir faire le trajet jusqu’au port, debout, on se dit ca recommence !!!

Malheureusement nous n’étions pas au bout de nos peines, le bateau ne ressemble pas vraiment à celui de la photo de l’agence, il y a déjà plein de monde dedans et sur le toit ! Nous trouvons un petit coin sur une espèce de caisse en bois qui va s’avérer être le couvercle du moteur, et vu le bruit et l’odeur qui s’en dégagent nous n’y sommes pas restés.

Nous voilà partis, le bateau tangue à chaque virage jusqu’à la limite du retournement, le moteur situé juste derrière nous, donne tout se qui peut niveau bruit, on vous rassure Mehdi arrivera tout de même à dormir une bonne partie du voyage !!

Au final, 8H de trajet (!!) avec le bruit, l’odeur et le manque de place ! Ca nous a toutefois permis de découvrir des paysages superbes. Le bateau sillonnait tantôt dans des petits canaux très étroits, tantôt dans de grands marrais cages, le tout entouré de villages flottants. Personne n’a regretté d’avoir fait le voyage.

Pour nous réconforter nous avons choisit un hôtel assez sympathique avec piscine à Battambang. Ce matin, nous avons visité la ville qui ne présente en fait pas beaucoup d'intérêt.

Demain départ pour Phnom Penh en voiture. (soit disant 5 H de route … !) A suivre… !

Par Mehdi, Sonia, Aud et Seb, le 27 novembre, 22H45 sur la terrasse devant notre chambre (en fumant une chicha !!), sanctuary villas, Battambang, Cambodge.

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.