Passager clandestin

28, 29 et 30 novembre 2012

Nous sommes arrivés sans problème à Phnom Penh ce mercredi, en début d'après midi. C'est la troisième et dernière étape de notre tour au Cambodge. Pour nous épargner un autre transport difficile, nous avons pris un taxi. Sauf que la voiture en question était une 5 places et que nous y sommes entrés à 7!!!

La ville n’est pas très étendue ce qui la rend facile à visiter, la circulation n’y est pas aussi dense qu’à Denpasar ou à Hanoï. On se déplace tout les 6 en tuk tuk après avoir négocié le prix de la course biensûr !

Jadis appelée « perle de l’Asie » la capitale a souffert de la guerre et de la révolution. (Un terrible génocide a été perpétré par les Khmers rouges avec à leur tête Pol Pot, de 1975 à 1978, faisant plus de 17.000 morts.) Ici, il n’y a ni building, ni transport en commun mais on sent que la ville est en plein essor. On peut facilement trouver des restos selects ou des bars animés.

Parmi les choses à voir à Phnom Penh, nous sommes allés visiter : le Palais royal, la Pagode d’argent, le marché central, le marché russe et quelques bons restos ! Dont un plutôt chic appelé « le Lotus Blanc » qui est en fait un centre de formation pour les jeunes qui vivaient auparavant en fouillant la décharge. Ce resto est géré par une ONG française dénommée « pour un sourire d’enfant ». II sert une bonne cuisine occidentale et Khmère.

Nous n’avons pas vu passé ces 10 jours avec Sonia et Medhi et déjà ils sont repartit ce matin. Les petites chichas au bord de la piscine vont nous manquer, leur bonne humeur et leur talent de négociateur aussi !!! Bon vent à eux 2 …. ½ !!!!

Par Audrey, 21H15, dans la chambre de l'Hillary's hotel, Phnom Pen, Cambodge.

Phnom Pen - Cambodge, suite et fin

Du 1er au 5 décembre 2012

Ces derniers jours ont été assez tranquilles. Après le départ de Medhi et Sonia nous avons repris l’école pour les enfants et continué la découverte de la ville.

Au programme : visite du musée national ou on a pu admirer de superbes statuettes khmers, visite du vat Phnom, un temple perché sur la seule colline de la ville et enfin nous nous sommes baladés sur le marché du « Psar O Russei », véritable labyrinthe de centaines d’échoppes. Sous oublier 2 passages au parc pour enfants, pour que nos loustics s’amusent un peut !

Nous avons également bien profité de la piscine de la guesthouse (plutôt chic d’ailleurs la guesthouse !) et discuté avec les propriétaires. Les enfants ont même participé à la confection du sapin de noël ! Bien que le pays soit de confession bouddhiste, beaucoup d’hôtel et de restaurants décorent leur devanture. Il y a même des magasins en ville qui sont dédiés à la vente d’articles de noël ! C’est vraiment étrange de préparer le sapin au bord de la piscine par une température de 30° !

Cet après midi nous prenons un vol pour bangkok. Ma maman va nous y rejoindre pour une quinzaine de jour ! A nous la Thailande !!!

Par Aud, 9H30, au bord de la piscine, Hillary's villa, Phnom Penh, Cambodge.

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.