Champasak et Don Khong

11 12 et 13 novembre 2012

Cette fois ci nous sommes bien arrivés à Paksé, sans encombre et à l’heure, merci Laoairlines !

Après une première nuit passée à champasak, à quelques Km, dans une guesthouse douteuse, (on commence à être fatigué de ces endroits crades) nous avons pris la décision de descendre encore plus au sud, sur l’ile de Don Khong. Avant de repartir nous y avons visité le temple de Vat Phu Champasak, un temple Khmer qui nous a donné un avant goût des temples d'Angkor.

Nous voilà donc de nouveau sur la route pour l’île de Don khong, dans la région des 4000 îles. Pour commencer une barque à moteur pour traverser le mékong, puis un bus sur 100 km qui, lui aussi nous à fait sa petite panne et pour finir un “ferry“ de 10 places.

Pour l’histoire on était près à mettre plus que le budget prévu tellement on voulait avoir une chambre propre et une salle de bain dans laquelle nous n’avons pas peur d’allumer la lumière !!!!

Enfin une bonne surprise, à notre arrivé à la l’hôtel, le patron parle Français et à l’air très sympa. Vu de l’extérieur, le bâtiment est neuf, un jeune nous accompagne à la chambre et là, surprise elle est clean grande et la cerise il y à une piscine à débordement face au Mékong, nous voilà refait, du coup on y reste jusqu’au départ pour le Cambodge ou nous retrouverons Sonia et Mehdi.

Au fait nous avons une grande nouvelle, Salomé sait nager depuis deux jours, allez voir la vidéo !

Par Seb, le 13 novembre 2012, 17H30, Pon's Aréna Hotel, Don Khong, 4000 îles, Laos.

Les dauphins de l'irrawaddy

14 et 15 novembre

Don Khong est une île de de 18 km de long sur 8 de large à l’extrême sud du Laos, au milieu du Mékong. Il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est se balader et observer la vie quotidienne de ses habitants. Pour ce faire nous avons loué 2 motos et sommes partit faire le tour de l’île, on adore ca !

Don khong nous sert également de base pour rayonner et découvrir les curiosités des environs.

Hier par exemple, nous avons pris une petite barque (en compagnie de Claire et Bruno, rencontrés à Champasak), pour descendre encore plus au sud sur les iles de Don Det et Don Kon. Là bas, des vélos nous attendaient pour rejoindre les chutes de tat somphamit et Khon Phapheng. (On arrive jamais à se rappeler des noms, nous sommes obligés de reprendre le guide pour écrire le post ! Mais attention, pour vous il y aura interro surprise au retour !!) L’endroit est beau et sauvage, ca valait le détour !

L’après midi nous étions très excités car notre programme nous emmenait voir les dauphins de l’Irrawaddy, près de la frontière cambodgienne. C’est une espèce de dauphin qui a la particularité de pouvoir vivre aussi bien dans l’eau salée que dans l’eau douce. Ils vivent dans une partie du Mékong qui peut atteindre 60 m de profondeur. Nous avons eu la chance de voir plusieurs spécimens, c’était assez magique car il n’était pas évident que nous puissions les apercevoir (ils sont en voie de disparition). Les petits étaient fascinés. Nous sommes ensuite rentrés nous baigner dans notre piscine, trop dur ! Le soir apéro et repas tout les 6, Le top !!

Comme seb vous le disait dans le dernier post, nous avons décidé de rester quelques jours de plus sur cette ile de Don Khong, nous avons besoin de nous reposer ! Je sais ca peut paraitre bizarre mais les voyages au Laos sont très fatiguant. Nous profiterons de la piscine et Salomé perfectionnera sa nage. Elle nous a d’ailleurs épatées aujourd’hui avec son crawl !!! Si si je vous assure ! Pour preuve une vidéo !

Par Audrey,  19H40, au resto de l'hotel, Don Khong, Laos.

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.