Allo ?

Mardi 4 septembre 2012

Ca y est, hier nous sommes allés acheter notre portable. Attention on va faire des jaloux, il s’agit d’un portable dernière génération ! La preuve en image !

Il a fallu ensuite choisir notre moyen de transport et étant donné la circulation anarchique en vigueur ici, nous avons opté pour la location de voiture. Nous verrons la semaine prochaine pour la location de scooter, lorsque nous nous serons habitués à la conduite balinaise.

Nous avons également eu l’occasion de gouter quelques plats locaux dont nous n’avons pu retenir le nom. Il s’agissait de mélange de riz, de légumes et de viande, le tout très épicé ! Notre pauvre Salomé en a fait les frais ! Maxence quant à lui a l’air d’adorer les california rolls !

Home sweet home

Mercredi 4 septembre 2012

Chose promise chose due, voici les photos de notre "nid" pour 3 semaines.

4 ans à Bali

Mercredi 5 septembre 2012

Hier, mercredi 5 septembre c'était l’anniversaire de notre puce Salomé ! Nous sommes partis vers midi pour Ubud, ville du centre de l’ile, réputée pour son art (peinture, sculpture)

Il nous aura fallu 2 h00 pour atteindre notre destination tellement la circulation était dense à certains endroits et notamment lorsque nous avons traversé Denpasar, « capital » de l’Ile : c'est une jungle de scooter !

Nous nous sommes arrêtés en chemin et avons gouté à de nouveaux plats Balinais :

L’après midi, au programme visite de la forêt des singes, inutil de vous dire que les petits ont adoré ! (bien qu’un peu stressant pour les parents car ces petites bêtes sont agressives !)

Puis visite du temple situé à l‘intérieur de la forêt. Nous y avons revêtu pour la première fois le sarong traditionnel, obligatoire pour visiter les temples. On est pas beaux ?

La fin de journée fut plus chaotique car nous avons perdu les clés de la maison ainsi que le guide du routard ! (Depuis nous avons retrouvé les fameuses clés et nous avons racheté un lonely planet, mais en Anglais ! Il y aura donc peut être quelques petits loupés !!)

Puis nous avions décidé de faire une surprise à notre princesse : nous l’avons emmené voir un spectacle de danse Kechak. Voici quelques photos.

Salomé n’en n’a pas loupé une miette ! Maxence lui s’est endormit et quand nous sommes partit il voulait y retourner !

Enfin, il était trop tard pour rentrer alors nous avons trouvé un losmen (sorte de logement chez l’habitant) à coté du lieu du spectacle. On a pas vraiment bien dormit (hormis les petits) car les coqs ont hurlé toute la nuit !

Enfin Salomé voudrait vous remercier d'avoir pensé à son anniv' (les mamies X3, les tontons, les tatas, candice..) elle vous fait de gros gros bisous et nous aussi par la même occasion. Chacun de vos messages nous fait le plus grand plaisir alors CONTINUEZ!!!!! 

Plage de Kérobokan

Jeudi 6 septembre 2012

Ce matin, (au losman à Ubud donc), le réveil a été plus qu’agréable. L’endroit est charmant, les propriétaires aussi ; On a filmé, nous allons essayer de mettre la vidéo en ligne, ce qui n’est pas évident vu la qualité de la connexion ! (oui on se répète mais on galère pas mal!)

En redescendant, arrêt dans une boutique pour acheter des cerfs-volants (il a fallu négocier dur!)

Nous les avons immediatement testé sur la plage de Kérobokan, juste à coté de "chez nous".

Tanah Lot et Pura lahur Batukau

Vendredi 7 et Samedi 8 septembre

Hier, la journée a été assez cool, les enfants avaient besoin de se reposer.

Nous avons fait l’école le matin et en fin d’après midi nous sommes allés visiter l’un des principaux temples de l’île : celui de Tanah Lot. Il a une singularité car il a été construit sur une minuscule presqu’île qui, à marée haute devient une île. L’endroit est assez beau mais globalement on a pas trop aimé ! D’abord le temple ne se visite pas et en plus pour y accéder il faut traverser une multitude de stands à touriste !

Au faite que mange-t-on à Bali ?

Et bien on se régale ! Sushi, poissons grillés, une multitude de plats d’on je ne saurais écrire le nom, mais pour ma part je voue une passion pour le mie goreng, des nouilles marinées, un œuf sur le plat, des petits légumes émincés,

C’est de loin les meilleurs pates que j’ai mangé, meilleurs que les pates au four du gros et en plus j’ai même le droit de me resservir !!!Certains me comprendront…

Aujourd’ hui, nous sommes partis au nord de l’ile pour y trouver des rizières et un temple sacrée, parcours chaotique, pas de panneaux et une méthode de conduite que seul les balinais connaissent !

Lors de notre pause déjeuné (idyllique : dans les rizières) les enfants on donné une leçon de foot a un petit, c'est sûr, ce sont bien les miens !

Actuellement il est 21H15, nous avons 6 heures de décalage, la journée est finie et nous allons nous mater un film (tout en se faisant manger par les moustiques !!!)

 

Par Aud et Seb

Parc des oiseaux et Parc des reptiles de Singapadu

10 septembre 2012

Levés à 9 h00 (désolé pour ceux qui boss !!) et départ à 10h00 pour les parcs de Singapadur, avec toujours autant de circulation en chemin. Presque 1H00 pour faire 30 Km !! L'horreur !

Arrivés à destination les enfants sont aux anges ! Ils font plaisir à voir !

Le parc des oiseaux de singapadu abrite plus de 1000 oiseaux de 250 espèces différentes  sur une surface d’environ deux hectares, dans un cadre enchanteur puisque le parc est un immense jardin comptant plusieurs étangs où s’entremêlent plus de 2000 espèces de plantes tropicales et 50 espèces de palmiers. Ce qui est assez impressionnant, c'est que la majorité des oiseaux n'est pas enfermée dans des volières, mais qu'il volent tout autour de nous.

Toute la famille a pu les toucher ! 

Nous y avons passé la journée, les enfants étaient ravis de pouvoir approcher de si près, autant de spécimens. Un paon un peut trop collant c'est vu se faire traiter : "despèce de sac de couchage" ! par Maxence ! 

Seb quand a lui c'est encore fait de nouveaux potes !! (dixit la grillette family!) 

Le parc aux réptiles était également très sympas. On a pu y observer : croco, serpents, iguanes, dragon de comodo (quand même!), et surtout Samy la tortue que les petits étaient ravis de voir en chair et en carapace !!!

Aujourd'hui, Mardi 11 septembre, (tiens ca nous rappelle quelque chose cette date! Spéciale dédicace à Ju et Audrey pour leurs 2 ans de mariage !!), nous sommes allés jeter une oeil à la plage de sanur. Le lonely disait qu'elle était plus tranquille pour la baignade. C'est vrai, mais c'est pas la plus belle plage qu'on ait vu ! Elle n'est pas d'un grand intérêt, mais tout le monde a pu faire trempette dans une eau bien chaude tout de même.

Enfin, nous venons de rendre notre voiture (sans une seule égratinure - ouf!) seb n'en pouvait plus de ce saucisson! Demain nous recevons nos scooters à 9h00. Promis (surtout pour les mamies) nous ferons très attention.

A suivre !

par seb et Aud 

La vie est douce a Bali

Jeudi 13 septembre

Ces deux derniers jours nous avons loué des scooters pour découvrir les plages plus au sud. On a eu le bonheur, non, j’ai eu le bonheur (!) de découvrir qu’ils étaient roses !! Trop bien !

Leur prise en main a été assez rapide. Sébastien a l’habitude des deux roues et moi j’ai fais appelle a ma longue expérience en « brel » dont les filles pourront témoigner ! Quant aux enfants, ils adorent ça.

Qu’il est agréable de sillonner les petites routes de l’ile en scoot ... On sent mieux les odeurs, on entend mieux les bruits et on s’arrête où on veut le long de la route, (chose qui n’est pas aisée en voiture !) Ceci nous a permis de faire quelques découvertes et quelques rencontres.

A 4 kilomètres de chez nous, nous avions remarqué en passant en voiture, un petit bar très mignon avec un petit terrain de pétanque. Nous nous y sommes enfin arrêté hier et avons fait la connaissance de la propriétaire : Renée, une française vivant à Bali depuis environ 2 ans. Nous avions prévu d’y prendre un verre et au final nous y avons mangé et passé une partie de l’après midi. Renée nous a appris que pas mal de français vivaient à Bali et en particulier dans le coin. (d’ailleurs l’école française est toute proche d’ici). On a également pêché quelques informations sur Lombok pendant que les enfants s’amusaient avec les jouets à disposition .

Il faut savoir qu’ici l’enfant est roi ! Chaque personne que nous croisons a un mot gentil pour eux, une attention ou même un petit cadeau et beaucoup d’endroits ouvert au public prévoient un coin avec des jouets pour que les petits s’amusent. Renée nous expliquait que les balinais ne grondent que très rarement les enfants ! Il nous avait semblé qu’on nous regardait bizarre quand on élevait un peu la voix… !!!!!

Les locaux nous abordent assez fréquemment du fait que nous soyons accompagnés des enfants. Nous échangeons sur leurs prénoms, leurs âges, on nous demande s’ils sont jumeaux…

Notre quotidien est maintenant bien établit. Maxence a son bibi de lait le matin, Salomé ses biscottes et nous, nous avons enfin trouvé du café (soluble). Il a fallu se coltiner pendant la première semaine un espèce de mélange de café, de poudre de lait et de sucre dégueu ! Y a pas que du bon à être loin du pays !

Un mec passe chaque soir avec sa chariote pour vendre de la soupe, (il sonne une clochette) mais nous ne nous sommes pas encore risqués à gouter ! Promis, on sera plus téméraire après, mais on a pas trop envie de prendre la tourista tout de suite ! Alors le soir, on commande des plats qu’on nous livre, super bon et pas cher.

A l’heure de l’apéro c'est smirnoff ou bière (Bintang). Pas trop le choix. Et la bouteille de vin est à 25 euros, ca calme !

Le soir, nous nous endormons au chant des grenouilles, les voisines du chant de riz d’à coté.

Pour l’instant on se sent super bien, la vie est douce à Bali…

 

Par Aud

Body Board

14 septembre 2012

Aujourd’hui, vendredi 14 sept, nous sommes retournés à la plage toute la matinée, je me suis essayé au body board dans les énormes vagues, dur dur de les franchir, après deux ou trois bonnes frayeurs au sommet de celles-ci et quelques passages dans une machine à laver en position essorage sans savoir quand j’allais pouvoir respirer, j’ai décidé de rendre l’objet de toute les frayeurs aux coastguard qui n’ont rien trouvé de mieux , que de me dire que les vagues du jour n’étaient pas aussi grosses que ca ! Je pense que même notre Gouloum national avec ses deux membres disproportionnés, je parle bien sûr, de ses bras, n’aurait pas mieux fait!! Voir la vidéo.

Pour l’après midi ca à été plus calme, “surtout pour moi“, petite sieste en famille jusqu’à 16 heures histoire de recharger les batteries.

Au réveil nous sommes repartis en balade avec nos scooters, direction Legian une petite bourgade à 5 km de chez nous, les enfants adorent ca, parfois même ils nous volent les commandes et accélèrent comme des fous. Au programme, couché de soleil sur la plage, oui je sais, il y à pire !! Puis retour tranquille à la maison par des petits chemins que nous avons découvert récemment. Voilà pour cette journée, demain matin fini les scooters et c'est repartit pour la galère en voiture direction l’est de l’ile, affaire à suivre.

 

par seb

Nous : 1 - Voiture : 0

Dimanche 16 septembre 2012

Dimanche 16 septembre, finit les scooters nouvelle voiture de playmobil. Nous décidons d’aller au nord de l’ile pour aller voir les lacs et visiter en route un jardin botanique et quelques temples pour finir avec des cascades dans la forêt.

Départ à 9 heures de la maison en direction de Bedugul petit village perché a 1300 mètres d’altitude ; jolie route avec de forts dénivelés beaucoup de virages au milieu des rizières et de la forêt. A notre arrivée, surprise, il y à des vendeurs de fraises à chaque coin de rue, elles sont d’un rouge éclatant et regorge de sucre, à un prix très raisonnable : environ 1,50 euros les 30. Les enfants ne vont pas y résister longtemps !

Ensuite nous visitons le temple Ulun Danu Bratan à Candikuning, joli panorama de ce temple posé sur l’eau avec en arrière plan la montagne. Après quelques photos, les petits découvre une aire de jeux, je ne vous fais pas de dessin ……

Midi arrive direction le jardin botanique, répertorié comme the  « top choice » par le lonely, désolé pour ceux qui ne comprennes pas l’Anglais, moi je suis bilingues !! et en 15 jours. .. ! Après le repas, c'est partit pour la visite qui se fait en voiture, ( le parc fait 35 hectares) nous n’avons pas trouvé le jardin extraordinaire, beaucoup d’arbres peut ou pas de fleurs, nous sommes un peu déçu du coup cette visite se transforme en cours de conduite pour les enfants. Après le scooter, la voiture ! Je pense qu’en rentrant Salomé passe son permis VL et Maxou son permis moto, on finit par bien se marrer !

Bon fini les bêtises et en route pour les chutes de Gitgit, petite marche d’approche de 800 m sur un petit sentier bétonné, les chutes ne sont pas vertigineuses mais ca nous permet de nous rafraichir.

Pour le retour, là c'est moi qui m’amuse, on dirait la monté de l’alpes d’huez avec 2 poneys et demi dans le moteur, tout à bloc, fond de 2, à 25 km/h dans les côtes, interdiction de toucher les freins, les épingles s’enchaines à un rythme “effrénées“, la voiture donne tout se qu’elle peu et commence à faire de plus en plus de bruits bizarres, je m’aperçois que l’aiguille de température à presque fait un tour de cadran, les enfants on soif, ca tombe bien, on va faire une petite pose pour boire un coup, histoire de rafraichir tout le monde. C'est à partir de là que tout se complique, la fameuse ne tient plus en place et passe son temps en zone rouge, c'est bizarre on descend et je n’accélère quasiment pas, les kilomètres défilent, je jette un coup d’œil dans mon retro et constate qu’on est suivi par un nuage de fumé bleu. La suite va se compliquer d'avantage, le moteur s’arrête dès que je ralentis, la fumé fait disparaître nos poursuivant, le moteur fait un bruit de caisse a outils, je fini par freiner avec le frein à main pour tenir la voiture accélérée à chaque arrêt. Nous arrivons difficilement à rejoindre la maison, le mécano du loueur viens rapidement voir la bête, confiant il remet de l’huile, de l’eau et me demande de démarrer ce qui restera sans doute le dernier mot de cette voiture !!

Demain matin nouvelle voiture, nouvelle aventure. !

Par seb

Ubud, We love it !

lundi 17 et Mardi 18 septembre 2012

Avant-hier on a décidé de faire plaisir aux petits et de les emmener sur une plage plus tranquille afin qu’ils puissent se baigner. On nous avait recommandé la plage de « Nusa Dua », tout au sud, sur la presqu’île.

Quelle ne fut pas notre surprise quand nous sommes arrivés là-bas ! En fait la ville est un immense camp de vacance pour touristes argentés, composée presque uniquement d’hôtels de luxe et dans laquelle on entre après un contrôle de police !

La plage par elle-même est plutôt pas mal. Sable blanc, eau bleue, pas de vague et les enfants on pied très loin. On a réussit notre coup, ils sont comblés ! Nous on n’aime pas trop ce type d’ambiance mais bon y a pire quand même ! J’en profite alors pour réviser mon anglais, surtout la conjugaison car la,, j’ai un peu de mal !

Hier, mardi 18 on a oscillé entre le jaccuzi, les sorties pour faire les courses (quelques packs de lait, des gâteaux et surtout la pharmacie pour les anti-moustique !) et la sieste. Ah oui on a oublié de vous préciser que Maxou est super chiant en se moment, il essai de commander et n’arrête pas ses caprices ! (et oui maxence, on te balance !!)

16h00, départ pour Ubud (3ème fois !) afin d’aller voir le spectacle de marionnette. Les routes de traverse qui nous on amené là-bas étaient superbes (rizières, palmiers, indonésiens en habit de cérémonie pour la fête du temple de « Mas » une autre bourgade). Le resto que nous avons choisit sur Ubud était excellent et au milieu des rizières. Décidément, on adore Ubud et son esprit « artiste » et décontracte.

Le spectacle quant a lui se passait au fond d’une petite ruelle, dans une court aménagée à cet effet. Nous étions tout au plus 15 personnes ! Il s’agissait d’un spectacle appelé : le Wayang Kulit autrement dit un théâtre d'ombres (proclamé en 2003 et inscrit en 2008 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.)

Les marionnettes, confectionnées en cuir finement ciselé et maintenues par une tige de corne, de bois ou de bambou, sont manipulées par le dalang, derrière un drap et devant une lampe. Le dalang prête sa voix à tous les personnages, chante et dirige l'orchestre. En fait, il raconte une histoire entre des dieux et des déesses.

Moi j’ai trouvé ca plutôt sympas car très « tipico » et seb a trouvé cela un peu long ! Mais c'est vrai que toute l’histoire est en indonésien donc on fatigue vite !

On a posté une vidéo, alors faites vous plaisir !!

 

Par Aud

Ca Farte !

Jeudi 20 et Vendredi 21 septembre 2012

Ca farte !

Hier nous sommes allés a Legian, histoire de repérer une école de surf. Legian et Kuta ( à environ 7 km de chez nous) c'est la mecque du surf à bali ! Sur la plage pas une personne sans sa board, des vagues de fou, des zones réservées, interdites à la baignade ; en bref le paradis des surfeurs !

Après un rapide coup d’œil on repère un cour particulier avec un gamin, dispensé par un balinais qui nous parait plutôt sympa, (le contraire est difficile). Une fois fini, rendez-vous est pris pour le lendemain matin.

Ce matin 9h, réception de nos scoots ( 2ème ! - encore roses !) fini la voiture, que du bonheur ! 10 heures départ pour Legian, tout le monde est excité, les enfants pour les scoots et nous pour le surf.

A notre arrivé le prof nous attend, près à nous faire manger du sel ! Il commence par nous expliquer sur la plage la position et la technique pour se mettre debout, après deux ou trois essais, c'est partit pour les vagues !

On a adoré ! C'est génial ! Vivement demain…

Par seb et aud

Bali c'est fini

Dimanche 23 septembre 2012

Pour notre dernier jour à Bali, nous sommes allés surfer, enfin on a essayé ! Le « spot » que nous avons choisit n’était pas pour les débutants, on s’est fait broyer par les vagues !

Les sacs sont bouclés, demain départ pour l’île voisine : Lombok

Nous y allons en Ferry, départ prévu à 8h00 demain matin.

Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible ;

 

par Aud et Seb

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

Derniers Articles