De gauche à droite : gili Trawangan, gili Meno et Gili Air

Gili Trawangan

Du 30 sept au 3 octobre

Les gilis, situées au nord de Lombok c’est trois petites iles distantes de seulement quelques kilomètres bordées de sable blanc de cocotiers et entourées d’une barrière de corail. L’enfer quoi !

Ce qui change par rapport à Lombok, c’est qu’il n’y a ni voiture ni scooter ni chien (c’est un peu un fléau à Lombok) et beaucoup de chats et de cidomos (de petites carrioles tirées par un cheval)

Gili trawangan est la plus vivante, gili Meno la plus tranquille et gili Air, un mixte des deux.

Nous sommes arrivés à gili trawangan dimanche par le ferry local : soit une barque poussée pour un moteur ! Je ne vous cache pas que la traversée a été un peu houleuse… Aussitôt débarqués, il a fallu trouver un hôtel pour se poser. Avec nos gros sacs on a vite compris que la recherche à pied allait être difficile ! Dans notre immense bonté on a donc payé un tour de cidomo aux enfants ! Inutile de vous dire qu’ils rayonnaient à l’arrière de la calèche ! Calèche qui a bien faillit se renverser par l’arrière quand nous sommes montés avec tout notre barda !!!!! Le pauvre cheval ! Du coup on n’a même pas négocié la course.

Nous avons ensuite trouvé un bungalow familial sympa, juste en face de la plage. Il y a même une piscine pour les enfants ! Malheureusement lundi, seb ne se sentait pas bien. On en a conclu à une petite tourista et nous n’avons pas bougé. Enfin…. on s’est quand même trainés jusqu’au resto et jusqu’à la plage ! On ne va pas se laisser abattre tout de même !

Salomé et Maxence se sont aussi fait une petite copine prénommée Miana. Elle a 4 ans, habite sur l’île et vient se baigner depuis 3 jours avec eux dans la piscine de l’hôtel. Nous avons fait la connaissance de la maman, « jessica » (non pas ma BS!) une rasta’ belge un peu space !

Aujourd’hui Seb va mieux, du coup on a décidé de louer 2 vélos avec sièges pour enfants et de visiter un peu l’île.

En fait, il y a une grande rue en terre du coté Est, où nous sommes et c’est là que se trouve tous les hébergements et les restos. Du coté ouest, c’est très sauvage et au centre, habitent tout les locaux. La rue dont je vous parle est très sympas, animée, la musique raisonne partout toute la journée et les hôtels et les restos, fait de bambou, lui donne un aire de robinsonnade !

Vous ne devinerez jamais sur qui nous sommes tombés à midi : Yann et Séverine ! Vous savez, le couple de bordelais rencontré à Kuta Lombok. Ils en avaient mare des petites iles au sud de lombok alors ils ont décidé de faire un saut sur Trawangan ! On est super contents d’être retombés sur eux. Ce soir on se fait une pizza tous ensemble. Demain, nous prenons le bateau local à 9h30 et direction l’île voisine : Gili Meno.

A plus tard !

Gili Meno

Du 3 au 5 octobre

Nous sommes arrivés hier (mercredi) à gili meno après une soirée, comment dire, hyper sympa et très intéressante ( !!! : ))) avec Yann et Séverine. Nous avons étés surpris de voir qu’ici les champignons n’étaient pas tout à fait les même qu’à Paris et surtout qu’ils se buvaient en cocktail !!

Revenons à nos moutons, on peut dire qu’a notre arrivée sur gili Meno, notre première impression n’a pas été bonne.

D’abord nous avons voulu prendre un cidomo pour nous emmener jusqu'à l’hébergement repéré sur le lonely. Là, le mec nous demande presque 8 euros pour 2 personnes, soit 16 euros pour 4 !!! La blague !!! Pour un transport de 2 km dans une carriole ! Plein de courage, on part donc avec nos sacs, à pied, sous une chaleur torride sur un petit sentier de sable. 500 m après coup de chaud, on se pose sous la bruga d’un petit warong au milieu de nulle part ! Tout autour de nous, il n’y a que du sable, des arbres séchés et personne, le désert ! Seb par seul à pied chercher un hébergement. Il fait le tour de l’ile en une heure et revient crevé et désappointé. Que des bungalows miteux à 4 Km à la ronde ! Ok, on décide de partir de gili meno. Mais sur le chemin du retour, au port, nous tombons sur une famille de tourdumondiste (comme on nous appelle !) des français, avec trois enfants. Ca fait une semaine qu’ils sont là et l’extrême tranquillité, ils adorent ! On se dit qu’il faut peut être qu’on persiste et on fini par trouver bungalow à notre pied ! Mieux qu’on l’avait espéré. 2 chambres, clim, eau douce et chaude, le panard ! Les enfants peuvent se reposer l’après midi et nous, nous n’entrons pas dans la salle de bains en serrant les dents ! (si vous voyez ce que je veux dire) Cela fait donc 2 jours que nous sommes là, nous nous sommes reposés et nous nous sommes bien baignés. Nous avons eu la chance de voir des tortues !!! Génial !

Nous repartons demain pour bali, les iles désertiques ca suffit (pour le moment) Grosses bises à tous.

Par aud et seb

Où sommes nous ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.